Coopération Mali

Objectifs :

• Livraison d’une nouvelle moto-ambulance et de différents matériels à ENDE, en Pays Ogon.
  • Livraison de matériels et installation de panneaux photo-voltaïques dans la région de Tombouctou

Treize personnes ont pris part à l’expédition dont trois enseignants du lycée et quatre élèves de la filière Agro-équipement.

Maroc : Collecte de vêtements

Dans le cadre de Projet Initiative et Communication, trois étudiants de la classe de BTSA Aménagements Paysagers (Marie CHANY, Corentin CHIROL, Thomas ESCUDIER) organisent une collecte de fournitures scolaires et de vêtements pour venir en aide à des élèves d’un petit village marocain situé à proximité du désert. Un des enseignants du Lycée, M. Gaubour, a visité récemment cette école constatant que les élèves, en guenilles, manquaient de matériels scolaires.

Le projet consiste donc à récupérer des vêtements et fournitures scolaires qui seront remis à l’association caritative marocaine Ezzahara, qui se chargera de la distribution auprès des enfants.

Burkina Faso, Soutien d'un orphelinat

Quatre étudiants de la classe de BTSA Production Horticole ont décidé, dans le cadre de leur projet d’intérêt collectif, d’apporter leur soutien à l’orphelinat « Demisé Yélé-Sourire d’Enfants » situé au Burkina Faso, qui traverse une période difficile à un moment où l’accroissement des besoins à satisfaire nécessite une extension des infrastructures dont il dispose.

Il s’agit de Séverine VALETTE, Fanny HÉTIER, Lise SÉNÉCAUD et Jonathan HISLEN. Pour apporter le soutien financier escompté, trois axes ont été choisis :

1. Organiser des ventes de pâtisseries sur les marchés des villages avoisinants.
  2. Collecter du matériel de puériculture et des vêtements auprès des élèves, étudiants et du personnel du Lycée Agricole de Gignac
  3. Organiser une tombola lors d’une manifestation animée par l’école de musique de la Vallée.