AP BIO

Projet Mini-entreprise – AP BIO

Les élèves d’Aménagements Paysagers et le Lycée Agricole de Gignac

 

Les élèves de BAC PRO Aménagements Paysagers du Lycée Agricole de Gignac ont eu cette année pour projet la création d’une mini-entreprise, qu’ils ont nommé AP BIO.

AP BIO, est une entreprise éphémère, durant une année les élèves accompagnés par un enseignant, se mobilisent pour créer une entreprise, c’est le système de Entreprendre pour apprendre (EPA). Pour les élèves d’Aménagements Paysagers, ce projet a pour but de concevoir, fabriquer et vendre des terrariums végétaux filtrants et des terrariums autonomes.

 

Terrariums

 

Cette action permet aux élèves de gérer une entreprise de sa conception, sa gestion à la vente de produits, ici en l’occurrence les terrariums filtrants ou autonomes. Cette entreprise a pris de plus en plus d’ampleur depuis le mois de septembre 2018, ils ont pu réaliser quelques ventes dans les alentours:

  • Samedi 15 décembre 2018: Participation au marché de noël du Lycée Agricole de Gignac où ils ont rencontré un franc succès.

 

  • Samedi 22 décembre 2018 : Ils ont eu l’occasion de tenir deux stands, l’un à Intermarché de Clermont l’Hérault et l’autre à Intermarché de Gignac afin de se faire connaître et de vendre les terrariums.

APBIO actif, nos élèves deviennent des commerciaux de qualité. Les conseils sont pertinents.

Publiée par APBIO sur Samedi 22 décembre 2018

Nos élèves de 2nd AP – Intermarché de Gignac

 

 

Nos élèves ont eu droit a un article dans Le Magazine Sortir Cœur d’Hérault, cliquez ici !

 

 

Suivez l’entreprise AP BIO sur Facebook

 

 

À lire aussi