Inauguration d’une machine à vendanger au Lycée Agricole de Gignac !

Machine à Vendanger PELLENC

Le Lycée Agricole de Gignac a inauguré le Mercredi 30 janvier, une nouvelle machine à vendanger d’une valeur de 250 000€. C’est le résultat d’un partenariat entre l’entreprise PELLENC* et le Lycée Agricole de Gignac. Mise à disposition gratuitement par l’entreprise PELLENC, a des fins pédagogiques dans le cadre de la spécialisation des jeunes. C’est une opportunité pour les élèves de la filière Agroéquipement de travailler sur ce type d’engins. Acquérir cette machine permettra aux jeunes de se former et de se spécialiser pour les utiliser, les entretenir et intervenir dessus en cas de dysfonctionnement. Cette machine à vendanger est un engin performant et innovant alliant qualité de la récolte et respect de l’environnement, elle s’adapte aux besoins et aux spécificités de chaque vignoble. C’est une nouvelle approche de la viticulture.

Notre but est d’adapter les formations et les filières en fonction des évolutions techniques, des besoins des différentes structures et entreprises et d’une éventuelle nouvelle réglementation dans chaque secteur.

 

*Entreprise PELLENC : constructeur français de machines, d’équipements et d’outillages pour l’agriculture spécialisée et l’entretien des espaces verts.

 

 


Article Midilibre

Article dans le journal Midilibre

 

Pour lire le communiqué de presse de la société PELLENC Cliquez ici

Formation des élèves et enseignants sur la Machine à Vendanger PELLENC

Le Vendredi 1 février, les élèves de Terminales et les enseignants de la filière Agroéquipement ont eu la chance d’être initiés à la conduite et au fonctionnement de la machine à vendanger PELLENC par Julien GAUBOUR, formateur PELLENC.

 

À lire aussi