Projet SAKADO pour les sans-abris

Appel aux dons

Les élèves de 2ème année de CAP SAPVER du lycée se sont mobilisés autour d’un projet concret pour notre territoire, en s’engageant auprès de l’association SAKADO pour venir en aide aux plus démunis.
L’association SAKADO œuvre depuis 2005 dans toute la France pour offrir des sacs à dos contenant des biens de consommation aux sans domicile fixe à la période de Noël.

Chaque sac à dos contient 4 kits :
– Un Kit chaleur constitué principalement de vêtements chauds et de couvertures.
– Un Kit hygiène proposé dans une trousse de toilette, il regroupe les produits d’hygiène et de
beauté.
– Un Kit festif composé de denrées non périssables et qui permet de faire la fête en cette période de
Noël et de fin d’année.
– Un Kit culture incluant des articles divers de loisirs qui, loin d’être superflu, résonnera dans le
cœur de nos bénéficiaires comme un cadeau de Noël.

Mais … Nous ne parviendrons pas à mener ce projet à bien sans votre aide !
Aussi, nous vous encourageons à partager cette action autour de vous.

Nous comptons également sur votre générosité en déposant au lycée des articles et participer ainsi à la confection des kits SAKADO. Nous acceptons les dons en bon état/neufs. Au vu de la situation actuelle, si quelqu’un de votre entourage souhaite déposer des biens, il faut prendre rdv avec Mme BALLESTER au 04 67 57 02 10. Vous pouvez les déposer jusqu’au 10/12/2020 au Lycée agricole de Gignac.

Vous trouverez en dessous de ce message la liste des biens que nous recherchons.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez porté à notre message et à notre action.

Nous comptons sur votre générosité et votre solidarité  !

Si vous souhaitez faire un don pour remplir les sac à dos contactez la classe par mail sur sapver19@hotmail.com
C’est une belle initiative et un beau geste de solidarité ! 🎒
Vous pouvez écouter l’interview de Lola SEVEGNER et de Madison MOULS élèves de CAP SAPVER et de leur enseignante Mme PRÉVOST par RPH – Radio Pays d’Hérault, en cliquant ici.
Site de l’association : SAKADO