Médaille d’argent pour les olympiades

Samedi 17 mars, 9 élèves de BAC pro « Productions Horticoles » se sont présentés aux présélections pour concourir dans l’objectif d’être retenus pour pouvoir participer aux 45èmes sélections régionales des olympiades des métiers en HORTICULTURE.

Les jeunes volontaires concourent pour l’Occitanie, ils sont issus des classes de seconde, première et terminale et ont été entraînés par deux enseignantes en techniques professionnelles horticoles.

Des 9 élèves du Lycée Agricole de Gignac, 7 ont été présélectionnés, après une journée d’épreuves sous le beau soleil d’Uzès. Ils ont réussi, avec succès, à montrer leur savoir-faire et leurs capacités d’adaptation au cours de 4 épreuves sur la journée. Une épreuve d’identification de végétaux horticoles, une épreuve de bouturage d’arbustes, une épreuve de greffage en écusson et une épreuve de rempotage et d’entretien de végétaux de pépinière.

La suite aura lieu le mardi 27 et mercredi 28 mars, toujours à Uzès, cette fois-ci les candidats auront une dizaine d’épreuves à réussir le mieux possible pour se faire une place sur le podium des Olympiades des métiers Régionales.

À lire aussi