Visuel BTS inscription

Il reste des places en BTS !

On entend encore parler de certains élèves et étudiants ayant des problèmes à obtenir une place dans l’enseignement supérieur. Pas de problème, il nous reste des places dans nos filières BTS Aménagements Paysagers et BTS Production Horticole !

A vos téléphones, contactez-nous au 04 67 57 02 10 ! Il est encore temps de s’inscrire !

Tous nos élèves du Lycée participent et réalisent de nombreux projets au cours de l’année. Grâce à ces activités les jeunes sont tournés vers l’avenir, ils sortent du cadre habituel et sont ainsi confrontés régulièrement au monde professionnel.

Récapitulatif Formations BTS

Récapitulatif BTS

BTS Production Horticole

Pour les étudiants en BTS Production Horticole, leur année s’articule autour de l’association Hortignac, un projet qui allie théorie et pratique au sein de la formation. Cette activité consiste à apprendre à gérer une association et à vendre des végétaux afin de financer l’association, les infrastructures et un voyage d’étude à l’étranger.

Télécharger la plaquette

BTS Aménagements Paysagers

Les étudiants en BTS Aménagements Paysagers participent fréquemment à des événements de la région. De plus, ils collaborent avec des villages pour des besoins en aménagements paysagers comme Le Pouget, Aniane… Tout au long des 2 années scolaires, ils se forment à l’infographie afin de créer des croquis et plans d’aménagements.

Télécharger la plaquette

Les BTS sont très impliqués et réalisent de multiples actions. Cette année nos élèves de BTS Aménagements Paysagers participent au Festival de SEVE qui va se dérouler sur Montpellier au Domaine de Grammont du Vendredi 21 au Dimanche 23 septembre.

Le Festival de SEVE est un événement original dédié au végétal, au jardinage et aux jardins. Il réunit des professionnels et des passionnés de nature, d’horticulture, de paysage et de jardins. C’est un concept où sont exposés une dizaine de scènes d’expression végétales éphémères (SEVE). Par ailleurs de nombreux exposants seront présents autour de l’univers du végétal, du jardin et du paysage.

Flyer SEVE