Vue extérieure des logements étudiants du Lycée Agricole de Gignac

Logements Étudiants

Une partie des étudiants du Lycée Agricole de Gignac est logée sur place, dans une résidence comportant à l’heure actuelle 28 studios de 25m2. Le coût du loyer s’élève à 310€ par mois.

Chaque studio comprend :

• une salle de bain
  • une kitchenette
  • une connexion internet

Serres du Lycée Agricole de Gignac

Association Hortignac

Nous sommes étudiants en BTSA Production Horticole au Lycée Privé des Techniques Agricoles, Horticoles et Paysagères de Gignac. Ce BTSA inclut la mise en place et la réalisation d’un projet annuel et traditionnel, l’association Hortignac. Cette association a pour but, non seulement de cultiver et vendre des potées fleuries, mais aussi d’organiser des manifestations ou animations pour récolter des fonds, afin de financer les projets liés à la formation du BTS : ici en l’occurrence notre voyage d’étude à l’étranger qui se déroulerait en début de deuxième année.

Cette année, notre association a commandé et reçu environ 14.000 jeunes plants que nous cultivons et composons dans une serre mise à notre disposition par notre lycée. Puis, afin de les mettre en ventes nous organisons des journées portes ouvertes, nous nous rendons sur les marchés, foires …

Nous vous invitons à consulter notre catalogue, et à vous renseigner sur nos dates d’expositions sur les marchés.