L’aventure du vivant

Découvrez les métiers grandeur nature

L’Aventure du Vivant » est une campagne d’information et de communication valorisant les formations de l’enseignement agricole ainsi que leurs débouchés. À destination d’un public vaste (élèves du secondaire, parents, enseignants et personnels des services d’orientation…), cette nouvelle campagne du Ministère de l’Agriculture est prometteuse.

Dans le même esprit que des opérations culturelles telles que « Le MAIF Numérique Tour », L’agence JFD System a participé à la conception du camion de « L’Aventure du Vivant ».

L’enseignement agricole, c’est un parcours, une aventure qui ouvre un accès à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, du végétal, de la nature, du bois, des animaux. Soit l’accès à plus de 200 métiers grâce à des formations qui ont un excellent taux d’insertion professionnelle : 82% pour les bac pro, 90% pour les BTSA et 91% pour l’enseignement supérieur long.

Mieux faire connaître l’étendue des métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent les filières de l’enseignement agricole, tel est l’enjeu de la campagne lancée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation à l’occasion du Salon international de l’agriculture 2019.

Avec son slogan, « L’aventure du vivant – les métiers grandeur nature« , qui se veut à la fois une promesse et un véritable emblème fédérateur, cette campagne inédite s’adresse directement aux jeunes collégiens et lycéens sur les réseaux sociaux qu’ils utilisent quotidiennement.

Portraits, reportages, témoignages…, suivez toutes les nouvelles informations sur le site laventureduvivant.fr !

L’aventure du vivant c’est aussi sur FacebookInstagramYoutube et Snapchat.

À découvrir :