Nouveau Partenariat !

« Le LPAVH met sa filière de production horticole au service du Conservatoire d’Espaces Naturels Occitanie»

L’établissement confirme sa dynamique agroécologique en s’associant avec le Conservatoire d’Espaces Naturels Occitanie.

Ainsi, les élèves de CAP ou de Bac Pro horticole vont pouvoir œuvrer en faveur de la biodiversité durant leur cursus grâce à des activités pratiques concrètes :

• Prélèvement d’échantillons végétaux en milieu naturel selon le protocole « Plantes locales »
  • Elevage de ces échantillons en serre / pépinière
  • Réintroduction des végétaux produits dans le milieu naturel.

Sous les directives du Conservatoires d’Espaces Naturels Occitanie, les élèves pourront replanter les végétaux produits afin de recréer des corridors écologiques, véritables refuges pour la biodiversité.

Un élève témoigne : « Au travers de nos actions, nous avons le sentiment d’agir pour la protection et la renaturalisation des milieux. Les plantes que nous faisons pousser vont permettre d’enrichir et de diversifier le milieu naturel ! »

Découvrir notre filière Productions Horticoles :

CAP MDLA

BAC PRO CPH