La 3ème de l’enseignement agricole est une année décisive quant à la découverte professionnelle, le développement de l’autonomie et de la confiance en soi ainsi que pour bâtir son orientation post 3ème. C’est la raison pour laquelle la pédagogie est adaptée au profil de l’élève, les projets sont construits autour de l’élève.

2 secteurs possibles

3ème Environnement

• Sensibilisation aux techniques de l’aménagement paysager, de la production horticole et pratique en atelier mécanique.
  • Observation de l’évolution d’une exploitation agricole dans son aspect cultural etéconomique.
  • Découverte d’activités culturelles et sportives.

3ème Services

• Sensibilisation aux métiers des Services à la Personne, connaissance des publics et des établissements d’accueil.
  • Vente, accueil, animation, activités loisirs, puériculture.
  • Connaissance et cuisine des fruits et légumes de saison et ancienne variétés.

Télécharger la plaquette

RDV par téléphone au 04 67 57 02 10 ou par mail.