Médaille d’argent pour les olympiades

Samedi 17 mars, 9 élèves de BAC pro « Productions Horticoles » se sont présentés aux présélections pour concourir dans l’objectif d’être retenus pour pouvoir participer aux 45èmes sélections régionales des olympiades des métiers en HORTICULTURE.

Les jeunes volontaires concourent pour l’Occitanie, ils sont issus des classes de seconde, première et terminale et ont été entraînés par deux enseignantes en techniques professionnelles horticoles.

Des 9 élèves du Lycée Agricole de Gignac, 7 ont été présélectionnés, après une journée d’épreuves sous le beau soleil d’Uzès. Ils ont réussi, avec succès, à montrer leur savoir-faire et leurs capacités d’adaptation au cours de 4 épreuves sur la journée. Une épreuve d’identification de végétaux horticoles, une épreuve de bouturage d’arbustes, une épreuve de greffage en écusson et une épreuve de rempotage et d’entretien de végétaux de pépinière.

La suite aura lieu le mardi 27 et mercredi 28 mars, toujours à Uzès, cette fois-ci les candidats auront une dizaine d’épreuves à réussir le mieux possible pour se faire une place sur le podium des Olympiades des métiers Régionales.

Visite de la classe de 1ère Bac pro Productions Horticoles chez un Arboriculteur

M. Durand produit des pommes, des pêches et des Nectarines à Aniane depuis 1986 (exploitation le Moulin de l’Erau). Il vend uniquement en vente directe sur les marchés de Gignac, Lodève, Sète et Montagnac. Il a accueilli les élèves ce lundi 3 octobre pour leur expliquer la conduite d’un verger de pommiers et leur a généreusement offert une dégustation. Les élèves n’ont pas perdu une miette des explications de ce professionnel!

Espaces aménagés en milieu urbain pour les BTSA AP

Le jeudi 22 septembre 2016, jour de l’automne, la classe de BTSA Aménagements Paysagers 1ère année a découvert différentes facettes du métier à travers des espaces aménagés en milieu urbain, en visitant dans un premier temps, l’éco-quartier de l’Ovalie, bâti autour du stade de rugby. Le parc du Belvédère et le parc du Rieucoulon ont permis appréhender diverses mises en scène du végétal et plusieurs traitements des cheminements piétons ainsi qu’un exemple de gestion des eaux pluviales. L’après-midi la visite s’est déroulée dans l’agri-parc du Mas Nouguier avec de belles perspectives paysagères sur le littoral et sur l’architecture du quartier des Grisettes.

Les étudiants au Musée Fabre

Visite au Musée Fabre

Les 4 classes de 2nd se sont rendues aujourd’hui au Musée Fabre pour découvrir la collection permanente et l’exposition temporaire sur l’art Senufo.
Que l’on aime ou pas, ces 2 visites ont été l’occasion de s’ouvrir à l’art sous toutes ses formes!