Le mot du président

« Avec le soutien du Conseil d’Administration, je veille à ce que les moyens nécessaires soient mis en oeuvre pour poursuivre l’action de modernisation largement entamée en vue de toujours améliorer les conditions de vie et de travail des publics que nous recevons : élèves, apprentis, stagiaires de la formation continue.

Je veille tout particulièrement à ce que se poursuive l’expérience de pédagogie individualisée au bénéfice de tous nos élèves. J’encourage les membres des équipes pédagogiques à accomplir imperturbablement leur mission afin, qu’ensemble, nous parvenions à atteindre nos objectifs d’éducation, d’insertion de promotion, dans le respect de nos valeurs humanistes et laïques. »

Présentation du Lycée

Le Lycée privé Agricole de Gignac a été crée en 1965. Il est le fruit du travail de deux hommes, Gilbert SENES, alors député maire de Gignac et Pierre RAZIMBAUD, instituteur itinérant. L’organisme gestionnaire est une association intercommunale loi 1901 qui réunit une cinquantaine de communes dont les communes des cantons d’Aniane, Clermont l’Hérault et Gignac. Depuis lors, le lycée a toujours veillé à pouvoir recevoir les élèves issus de tous les milieux. La mission que s’est donnée l’établissement est de parfaire leur éducation et de les préparer, de la meilleure façon possible, à passer des examens professionnels dans plusieurs champs d’activités.

Lycée privé sous contrat

• 460 élèves