Projet Humanitaire – Lycée Agricole de Gignac

Projet Humanitaire des élèves de Services Aux Personnes et Aux Territoires du Lycée Agricole de Gignac

Cette année, dans le cadre de leur formation, nos élèves de la filière SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du Lycée Agricole de Gignac, ont pour projet de réaliser une action humanitaire à l’international au Maroc.

Qui ?

Pour que cette action soit mise en place, les élèves de SAPAT ont créé une association appelée « A 4 Feuilles » qui regroupe :

• les élèves de 1ères et Terminales SAPAT
  • Les Gazelles du Pays Dogon (association partenaire)
  • L’association humanitaire KOTEBA (association partenaire)
  • Une association ou structure partenaire au Maroc

=>Chaque partenaire/acteur de ce projet est représenté par un Trèfle sur le logo.

Quoi?

Les 1ères SAPAT travaillent sur la communication du projet et son financement. Tandis que les Terminales SAPAT organisent une collecte d’équipement et de fonds, tout le matériel sera stocké dans un container au sein du Lycée Agricole de Gignac. Les élèves de terminales se concentrent également à la recherche de partenaires sur le territoire afin de remplir le container en fonction des besoins de la structure receveuse (lits médicalisés, des fauteuils roulants, des déambulateurs, du matériel pour la petite enfance, des jeux ou tout autre équipement).

Par la suite, les élèves accompagnés d’enseignants du Lycée Agricole de Gignac feront le voyage jusqu’au Maroc dans la structure receveuse et ainsi achemineront le container. Pour terminer sur une bonne note, les élèves accueilleront des étudiants Marocains dans notre établissement au Lycée Agricole de Gignac courant 2020. L’intérêt de cet échange est de les accueillir au sein du Lycée, faire découvrir la région et ses spécialités, et aussi organiser des activités.

Pourquoi?

• Apporter une aide matérielle à la population d’un territoire
  • Développer des échanges au travers d’actions de coopération internationale
  • Organiser une collecte et l’acheminer sur un territoire
  • Accueillir des étudiants Marocains dans l’établissement
  • Développer le savoir, savoir-être et savoir faire des élèves du Lycée Agricole de Gignac

« Devenez acteur d’une action humanitaire, soyez la 5ème feuille de notre projet »

Nous avons besoin de vous !

Particulier ou professionnel, n’hésitez pas à contacter les élèves et le Lycée Agricole de Gignac pour faire un don.